Histoire(s) de graffitis
Un navigation "gestuelle" dans les graffitis
Contexte
Le Centre des Monuments Nationaux a consacré sa saison 2018 aux graffitis et le château de Vincennes en est l’un des centres névralgiques en accueillant une exposition introductive, qui associe images, documents et analyses, pour présenter et expliquer le corpus de graffitis du Centre des Monuments Nationaux et d’ailleurs. L’exposition propose un parcours en 5 étapes, illustrant l’apparition des différentes formes du graffiti, son étude, ses exemples dans le château de Vincennes, ses messages, et son héritage.
Une base de données à mettre en valeur
Buzzing Light a conçu et réalisé une table tactile interactive permettant de naviguer dans une base impressionnante de 800 relevés de graffitis. Côté interactions, tout se passe au stylet : le visiteur peut tracer une forme et la table lui propose les graffitis s’en approchant graphiquement, il peut surligner au Stabilo, entourer une zone géographique au marqueur ou barbouiller à la bombe une frise chronologique !
En outre, Buzzing Light a été en charge de l’installation et de l’intégration des audiovisuels de l’exposition (projection, diffusion de film, liseuses…).
SITE INTERNET
CLIENT
Centre des Monuments Nationaux
PARTENAIRES
- Charlotte Schmidt
- François Mallebay
- Martin Saez
DATE
juin 2018
LIEU
OUTILS
- Blínk
- HTML5/CSS3/JS
- Blínk pour RaspberryPI
BUDGET (prototypage, développement et installation ; hors matériel)
14 k€