Yeosu World Expo

De la spatialisation sonore 3D sur 4000m²

Contexte

Pour l’exposition internationale 2012 à Yeosu, Charles de Meaux a réalisé un des contenus de la Galerie Numérique, équipée d’un écran d’une taille de 218 mètres de long par 30 mètres de large. 

Là où d’autres artistes ont imaginé des visuels très animés mais avec une bande son stéréo, Charles de Meaux a conçu un dispositif immersif où l’image serait presque statique mais où le son serait spatialisé en 3D.

De la partition papier à la spatialisation 3D

En collaboration avec Thierry Coduys nous avons mis en place la spatialisation grâce au logiciel IanniX, que nous avons adapté pour une utilisation en 3D et sur iPad, afin de pouvoir ajuster la spatialisation in situ. 

Nous avons introduit une méthodologie d’écriture de l’espace afin que Charles de Meaux nous transmette ses intentions sur la spatialisation (à l’aide de dessins en perspective sur des feuilles de calques) que nous pouvions ensuite retranscrire en modèles mathématiques dans IanniX.

CLIENT

Anna Sanders Films

PARTENAIRES

Thierry Coduys

DATE

avril 2012

LIEU
Yeosu World Expo
OUTILS
  • IanniX
  • Cycling’74 Max
  • HTML5/CSS3/JS
BUDGET (conseil artistique et technique, assistanat d’artiste, prototypage, développement et exploitation ; hors matériel)

9 k€

  • PARTAGEZ

👋🏽 C’est fini !

Après 15 ans à vos côtés pour concevoir et développer des expériences interactives muséales, Buzzing Light vous dit merci et au revoir 🌈😘  ! Vous avez encore la possibilité de voir nos dispositifs dans quelques expositions permanentes 😎.

Mais alors, que sont-ils devenus ? Un peu pareil mais ailleurs 🔗 Guillaume #1 • 🔗 Guillaume #2 !

Ceci se fermera dans 0 secondes