Rekall
Un environnement open-source pour documenter, analyser les processus de création et simplifier la reprise des œuvres
Rekall est un environnement open-source pour documenter, analyser les processus de création et faciliter la reprise des œuvres. C’est un logiciel qui permet de documenter les spectacles et les installations plastiques, en prenant en compte le processus de création, la réception et les différentes formes d’une œuvre.
Inspiré par l’approche des médias variables, Rekall a été conçu pour répondre aux difficultés rencontrées par les artistes lors de la reprise d’un spectacle dont les technologies sont devenues obsolètes et pour aider les équipes artistiques à retrouver les choix techniques et artistiques effectués d’une résidence à une autre. Un autre objectif était de répondre aux problématiques des chercheurs en arts de la scène confrontés à des problèmes de big data, c’est-à-dire à des ensembles de documents très nombreux nécessitant des outils de visualisation de données pour les analyser.
Rekall s’adresse à toute forme de spectacle, qu’il s’agisse de théâtre, de danse, de cirque, de marionnette, ainsi qu’aux installations interactives.
SITE INTERNET
CLIENT
Le Phénix
PARTENAIRES
- Clarisse Bardiot
- Thierry Coduys
DATE
juin 2014
LIEU
OUTILS
- C++
- Qt
- HTML5/CSS3/JS
BUDGET (conception, prototypage, développement, communication…)
30 k€